À l’ère des smartphones avec météo et habitations connectées, la station météo est une sorte d’accessoire qui permet de se concentrer sur le présent, sur sa maison, et non sur l’achat constant d’un téléphone. Qu’il s’agit d’allumer une cheminée ou un ventilateur, d’arroser le meilleur jour ou de choisir quoi porter, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez acheter une station météo. De même, il existe de nombreux produits avec des fonctionnalités différentes, et il n’est pas forcément facile de savoir lequel acheter. Quelle marque alors choisir pour sa station météo sans fil?
Mais qu’est-ce qu’une station météo sans fil?
La station météo est un appareil qui fournit des informations précises sur la température, l’humidité et la quantité de lumière solaire dans l’environnement. Il peut également fournir des prévisions météorologiques en temps réel.
Le degré de précision, le type de capteur et les options peuvent varier selon le modèle. Aujourd’hui, on peut voir 3 types de station météo qui sont standard, avec prévision et station météo wifi.
Meilleur rapport qualité-prix : Bresser 7002510
La station météo sans fil Bresser 7002510 est un appareil qui offre un excellent rapport qualité-prix. En fait, dans cette boîte, nous obtenons un écran de 5,5 pouces et un capteur externe ultra-complet. Aucune batterie n’est incluse sous ce numéro de référence, mais vous pouvez toujours acheter exactement le même produit avec des batteries sous un numéro différent.
Le capteur extérieur 5 en 1 fonctionne avec 6 piles AA. Un système de fixation est prévu, qu’il soit à installer sur un poteau ou sur un mur. Ce capteur mesure la température, la pression atmosphérique, la vitesse et la direction du vent et même les précipitations. La mémoire attachée vous permet de visualiser les données collectées au cours des dernières heures. Ainsi, lorsque nous nous levons, nous pouvons vérifier les données enregistrées pendant la nuit.
L’écran est noir et blanc. Les données sont bien agencées pour être visibles à tout moment. Nous avons même la température et l’humidité ambiantes. Les autres fonctions incluses sont un réveil, un avertissement de gel / glace, le réglage de l’heure et de la date radio, l’affichage des phases de lune et enfin une prévision météo pour les 12 prochaines heures. Si la lisibilité n’est pas bonne, le bouton vous permet d’allumer temporairement l’éclairage. C’est idiot, mais laisse-le s’installer dans sa chambre sans honte.
Meilleur haut de gamme : Crosse Technology WS1651-BLA
La référence WS1651-BLA est une station météo avec un écran couleur éclairé et un capteur extérieur 5 en 1. Les batteries, par contre, doivent être fournies dès le départ. La connexion entre la base et le capteur est sans fil et la distance peut être de 150 m en champ libre. Cependant, n’oubliez pas que l’épaisseur de vos murs réduira considérablement cette distance.
Après tout, de nombreuses données différentes sont affichées. L’organisation dans différents espaces et différentes couleurs assure une bonne lisibilité. Tout d’abord, nous avons des informations de base et classiques telles que l’heure et la date, la température et l’humidité intérieure et extérieure et bien sûr les prévisions. Le capteur extérieur mesure également les précipitations, la vitesse moyenne du vent, la direction du vent et la pression atmosphérique.
Les autres informations disponibles sont l’avertissement de gel, le réglage de l’alarme de température, l’indicateur de niveau de confort, le point de rosée, l’indice de chaleur et la phase actuelle de la lune. Nous pouvons également joindre un réveil. Plusieurs informations peuvent être réglées, telles que la langue, l’affichage de l’heure, la température en °C ou °F.
En plus de la présence de batteries, la base doit impérativement être connectée au secteur. En effet, il n’y a pas d’enregistrement permanent de données. Donc, si on passe en revue l’historique, notamment sur les précipitations, en quelques heures, on perdra tout en cas de coupure de courant. Les piles permettent de sauvegarder ces données lorsque l’alimentation est rétablie.